Salut à tous

Je suis Ryune, le grand architecte de cet univers.

Passionné de la première heure par l’animation japonaise, les mangas et les jeux vidéos nippons, je suis une sorte d’otaku français assez stéréotypé. Né à la fin des années 70, j’ai été biberonné avec Goldorak et j’ai fait partie de ce qu’on appelle aujourd’hui la « génération Club Dorothée ». Par la suite, j’ai fait des études de japonais et j’ai eu la chance de séjourner quelques mois au Japon. ^^

Cela fait plusieurs années que je bosse le dessin dans le but de devenir mangaka professionnel. C’est une voie longue et sinueuse et je suis bien conscient d’avoir encore un long chemin à parcourir, mais j’ai bon espoir d’y parvenir. La vocation première de ce site est donc de faire connaître mes travaux, illustrations et planches de manga.

Je suis également un grand passionné de jeux de rôle sur table et j’ai créé mon propre système de jeu, le bien nommé AIR system. Pour ceux que ça intéresse, les fichiers sont disponibles en téléchargement dans la section consacrée.

Le contenu de ce site est entièrement gratuit. Vous pouvez télécharger ce que vous voulez, qu’il s’agisse des bandes dessinées, des illustrations ou des pdf de jeux de rôle, mais si vous souhaitez partager mes créations, je vous demanderais juste d’en citer clairement l’auteur et de mettre un lien vers mon site. À noter concernant le jeu de rôle AIR system, que je ne suis l’auteur que du texte de l’ouvrage, pas des illustrations qui le jalonnent. C’est une des raisons pour lesquels aucun usage commercial ne saurait en être fait.

Ryune.fr est également un blog dont je compte éventuellement me servir pour communiquer à propos de trucs de geek qui m’intéressent comme les jeux vidéo, les manga, la japanim, les jeux de figurines, les autres jeux de rôle, etc. C’est un lieu où la parole est libre. On peut discuter de tous les sujets, y compris de sexe ou de politique, à condition que cela se fasse dans le respect mutuel. Les insultes, calomnies, discriminations ou incitations aux délits ne sont évidemment pas tolérés. Bien qu’il n’y ait ni règlement intérieur, ni charte comportementale, chacun est responsable de ses propos. Je vous prie de faire preuve d’intelligence et de bon sens. Dans tous les cas, je me réserve le droit d’effacer les commentaires délictueux ou irrespectueux. Dernière chose, si vous commentez, essayez d’écrire correctement. Relisez-vous et évitez le langage SMS. Merci…

Enfin, pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudonyme se prononce « RIOUNÉ » ou mieux à la japonaise « LIOUUNÉ ». Il provient d’un jeu vidéo. Je l’ai choisi car j’aimais bien le personnage éponyme et qu’il avait l’avantage de ne pas être genré. Depuis, j’ai pris l’habitude d’utiliser ce pseudo un peu partout…

Voilà, je vous souhaite un agréable séjour dans mon cosmos.